Chronique n°1 : Le déménagement

Nous avons décidé de vous faire part, dans plusieurs chroniques, de notre savoir-faire et de notre expertise pour organiser et gérer des déménagements. Ces chroniques s’adressent aux entreprises du monde tertiaire et industriel, mais les particuliers peuvent s’en inspirer pour améliorer l’organisation de leur propre déménagement.

Dans nos chroniques nous allons essayer de vous aider à comprendre les rouages d’une opération de déménagement, au travers d’exemples, d’histoires vécues et de mise en situation.

Nous commencerons par les déménagements tertiaires (immeuble de bureau) dont les enjeux sont moins contraints que ceux des déménagements industriels.

«Le déménagement consiste à ôter d’un lieu ce qui le garni pour le transporter dans un autre lieu » en lisant cette définition un déménagement paraît simple. Nous allons vous démontrer dans les prochaines chroniques qu’un déménagement réussi passe par des étapes et des actions très précises, et que rien n’ai laissé au hasard car les enjeux peuvent être conséquents.

Les chroniques que nous vous proposerons s’appuieront sur des cas concrets tirés d’une mission que l’on vient de démarrer.

Dans la prochaine chronique nous allons décrypter : la demande.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

One thought on “Chronique n°1 : Le déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *