Découvrez la signification des sigles

Dans nos domaines d’activités nous avons coutume d’utiliser des termes utilisés dans le jargon de la construction et parfaitement connus de nos professions. Mais souvent incompréhensibles pour le néophyte. Voilà pourquoi nous vous proposons de vous dévoiler leur signification.

Nous présentons ici une première série de Sigle* définissant le rôle des premiers acteurs d’un projet.

MOA / La maîtrise d’ouvrage /

Signification : La maîtrise d’ouvrage (MOA) aussi dénommée maître d’ouvrage est la personne pour qui est réalisé le projet. Elle est l’entité porteuse d’un besoin, définissant l’objectif d’un projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet.

AMO / Assistant à maîtrise d’ouvrage /

Signification : Il a pour mission d’aider le maître d’ouvrage à définir, piloter et exploiter le projet. Il a un rôle de conseil et, ou d’assistance, et de proposition, le décideur restant le maître d’ouvrage. Il facilite la coordination de projet et permet au maître d’ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

MOE / Maîtrise d’oeuvre d’exécution /

Signification : Le maître d’oeuvre (MOE) est l’entreprise chargée de la réalisation d’un projet. Il est le garant des délais, des coûts et du respect du cahier des charges. Véritable chef d’orchestre de la construction professionnel expérimenté, sa mission est donc très importante. 

 

dd288d20d2a67c08f995cce3b43e0e4a

 

* Un sigle est la réduction graphique d’un groupe de mots, formée de la suite de leurs initiales (toutes ou certaines d’entre elles) et s’accompagnant d’une réduction à l’oral

Contactez-nous

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *